Lumière sur Paul COTE, 3ème partie

Publié le par Compagnie Jean GILLET - Gérardmer

interview.jpgEn attendant le lever de rideau sur notre nouveau spectacle : "Pas toutes à la fois !", découvrez l'auteur de cette comédie truculente en 3 actes : Paul COTE

Nous retrouvons une dernière fois l'auteur de "Pas Toutes à la Fois" pour clore l'interview exclusive qu'il nous a accordée...une façon supplémentaire de vous glisser dans les coulisses de la Compagnie Jean Gillet.

Paul Cote s'est livré au même exercice que tous les acteurs de la compagnie : le jeu du portrait chinois !

Age : 60  ans

Profession : Retraité après une carrière à la caisse d’allocations familiale

Parmi les rôles que vous avez joués, lequel avez-vous préféré interpréter : Aucun, je suis toujours en conflit intérieur, auteur, metteur en scène et acteur et jamais satisfait de moi, toujours mal à l’aise.. Je suppose que je ne suis pas trop mauvais en acteur si j’en crois les commentaires mais je ne m’éclate pas sur scène comme acteur. Je crois que le seul vrai bon souvenir c’est mon premier rôle à 6 ans

Votre phrase fétiche, tic verbal ou blague récurrente quand vous jouez ou répétez : « Ce que je veux dire…. » ou alors « Je vais vous demander quelque chose de très difficile, c’est un vrai rôle de composition : Prenez un air intelligent… »

 
Votre tic avant d'entrer en scène : Est-ce que j’ai bien pensé à quitter mes lunettes ? Est-ce que ma braguette est bien fermée ?

Une anecdote : Dernière scène pour moi, je sors en coulisse, j’oublie tout, suis enfin soulagé, libéré. Je respire, me démaquille, bois, me décontracte, ouf, c’est fini, ça c’est bien passé. Je quitte mon costume, et oublie complètement qu’il reste le salut final, juste après. Lorsque les collègues sont venus me chercher pour me ramener sur terre (et sur scène), j’ai dû faire très vite pour aller saluer le public en tenue décente…

Votre pièce de théâtre préférée (dans ou hors celles que vous avez jouées) : Le chapeau de paille d’Italie

Votre comédien préféré : Michel Roux, Yannik Le Poulain

Vous aimez  : Les volailles bien cuisinées, les fromages, les glaces menthe-chocolat, les vins de toute la France,  les gens fraternels, ouverts, tolérants, la nature, le calme, les petites rivières, les abeilles, l’amour

Vous n'aimez pas  : Les tripes et les abats, la mode du noir, les égoïstes, les intolérants, les pollueurs, les méchants. Ceci dit c’est peut être parce que justement on ne les a pas assez aimé qu’ils sont comme ça. Alors finalement ???


Retrouvez tous les portraits chinois des acteurs de la compagnie sur gerardmer-theatre.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bienvenue dans la communauté théâtre!....Et bonne continuation à vous!!!Yo
Répondre
P
Bienvenu dans la comunauté. Sympa le portrait chinois. Les amoureux du théatre apprécieront.
Répondre