Love letters

Publié le par Jean Michel et Maryse

Nous sommes allés voir "LOVE LETTERS", pièce initialement prévue avec Anouk AIME et Philippe NOIRET.... remplacé par Jacques WEBER.

L'histoire en quelques mots : la relation épistolaire d'une femme et d'un homme, depuis leur enfance jusqu'à la mort de l'un d'eux. La pièce nous entraine à travers leurs amours, querelles et autres réconciliations...un perpétuel chassé-croisé qui aboutira à la réunion tardive de ces 2 personnages...trop tardive ? Mais après tout, étaient-ils faits pour vivre, survivre ensemble...???

La mise en scène, dépouillée, fait que la pièce repose essentiellement sur le talent et l'interprétation des deux acteurs. Anouk AIME et Jacques WEBER sont évidemment excellents, largement à la hauteur du texte, et font de cette heure 1/2 un grand moment de théatre.

Plus personnellement, nous regrettons tout de même l'absence de Philippe NOIRET (malheureusement décédé il y a quelques mois) qui aurait, à coup sûr, par sa voix, sa diction et son humour, apporté une touche encore différente à la pièce...cela n'enlève rien à la performance de Jacques WEBER.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article